Arsenal : Bellerin explique son départ du Barça !

Formé à la Masia, Hector Bellerin a eu la bonne idée de quitter la Catalogne très jeune (à l’âge de 16 ans) pour rejoindre Arsenal.

Hector-Bellerin-ArsenalWenger a une nouvelle fois repéré la bonne affaire avec Bellerin !

Déterminé pour devenir footballeur professionnel, le jeune catalan a choisi de suivre le même chemin qu’un certain Cesc Fabregas, passé également par le centre de formation du FC Barcelone avant d’effectuer ses premiers pas chez les professionnels sous le maillot des Gunners.

Malgré les risques et les réticences de son entourage, le choix de Bellerin s’est avéré judicieux quelques années plus tard ! Pour le plus grand bonheur de ce dernier, qui est revenu sur ce fait marquant de son parcours.

Cela a été difficile de quitter Barcelone, parce que j’ai quitté ma famille, mes amis. Mais mon rêve a toujours été d’être un footballeur, pas forçément de jouer au Barça. Mon rêve c’est de jouer, gagner des titres et atteindre la sélection. Cela passait par le fait de partir à Arsenal. Parfois, le train passe et vous le prenez ou non. Beaucoup de gens m’ont dit que j’étais fou de quitter Barcelone, mais je montre que j’avais raison. La vie ne s’arrête pas au Barça.

L’international espoir espagnol n’a donc aucun regret et cela peut se comprendre. En effet, suite à la blessure de Mathieu Debuchy, le natif de Barcelone a profité de l’occasion pour s’installer à la place du Français.

Désormais sous le feu des projecteurs, le talent du nouveau latéral droit d’Arsenal est en train d’éclater au grand jour en Angleterre.

Arsène Wenger s’en frotte déjà les mains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut