Arsenal : Alexis Sanchez sur les traces de Thierry Henry ?

Tous les médias seront d’accord pour le dire et les statistiques présentes pour le confirmer : Depuis deux ans, Alexis Sanchez est sans aucun doute le meilleur joueur des Gunners. Le Chilien a disputé son centième match avec Arsenal lors de la réception de Chelsea et devinez quoi ? L’ancien joueur du barça surfe sur les bases de Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire du club et véritable légende dans le nord de Londres.

alexis-sanchez

100 matchs, 47 buts, c’est aussi simple que cela. Après sa nouvelle réalisation face à Chelsea le week-end dernier, Alexis Sanchez peut se vanter d’avoir un ratio proche des 0,5 buts par match. Un exploit quand on sait que le Chilien a souvent joué derrière les attaquants de pointe comme Olivier Giroud ou Théo Walcott.

Meilleur joueur des Gunners actuellement ? Evidemment, et la question pourrait être bien différente puis-qu’après 100 matchs, Sanchez frôle les statistiques d’un certain Thierry Henry.

Le meilleur buteur de l’Equipe de France n’avait inscrit qu’un but de plus (48 réalisations) après avoir disputé 100 matchs avec les Gunners. Alexis est en pleine forme et bien plus efficace qu’au Barça, où il lui avait fallu disputer 148 matchs pour atteindre ce total. Sensationnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut