Argentine: le soutien de Cristiano Ronaldo à Lionel Messi

Ils sont rivaux, mais ils prouvent bien qu’ils ne sont pas ennemis. Après sa finale perdue avec l’Argentine face au Chili (0-0, 2-4 aux Tirs au But), Lionel Messi a annoncé sa retraite internationale à seulement 29 ans avec l’Argentine. Une annonce qui a suscité beaucoup de réactions dont celle de Cristiano Ronaldo.
Une défaire en finale de Coupe du Monde au Brésil en 2014, deux autres lors des Copa 2007 et 2015, et maintenant une 4ème défaire face au Chili lors de ce centenaire de le Copa America. C’était surement la défaite de trop pour le prodige argentin qui vit encore plus mal ce dernier échec. Il décide alors de renoncer à sa sélection. Une déception qui s’est vue forte chez le joueur argentin qui n’a pas réussi à contenir ses larmes à la fin de la séance fatidique et qui a ému beaucoup de personnes, dont Cristiano Ronaldo. Le monde du football lui a demandé de revenir sur sa décision, ses coéquipiers, Diego Maradona mais aussi son rival de toujours. Lors d’une conférence de presse, le portugais explique qu’il comprend la décision du joueur catalan.
« Messi a pris une décision difficile et les fans doivent la comprendre et l’accepter. Rater un penalty ne fait pas de lui un mauvais joueur, cela m’a fait mal de le voir en larmes. Mais je le comprends, il n’a pas été habitué à perdre ou à terminer second dans sa carrière. J’espère qu’il reviendra sur sa décision car ils ont besoin de lui », déclare-t-il, loin de se réjouir de cette annonce pour le moins surprenante.
Une réaction qui démontre une certaine classe, et un très grand fair-play de la part du joueur du Real Madrid, qui est depuis quelques années en concurrence avec Lionel Messi. Le malheur des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut