Stats : Après Messi, c’est Ibrahimovic le meilleur attaquant d’Europe

Cette saison, Zlatan Ibrahimovic est devenu le buteur le plus prolifique sur une saison en Ligue 1 avec 38 réalisations. En tout et pour tout, l’attaquant Suédois a inscrit 48 buts et délivré 18 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues. Selon un rapport du CIES, le natif de Malmö est le deuxième meilleur attaquant d’Europe derrière Lionel Messi et loin devant Cristiano Ronaldo.

zlatan-ibrahimovic-nike-publicité-coupe-du-monde-2014

Sur la deuxième plus haute marche du podium. Zlatan Ibrahimovic va quitter cet été le Paris Saint-Germain et la Ligue 1 pour rejoindre une destination encore inconnue. Pour sa dernière saison dans la capitale française, le buteur Parisien a laissé une trace indélébile dans le cœur des supporters du PSG mais aussi dans les mémoires des amoureux du championnat de France. Avec un exercice 2015-2016 terminé avec 48 buts toutes compétitions confondues, Ibrahimovic se place parmi les meilleurs attaquants d’Europe.

Zlatan entre Messi et Neymar

Loin des 59 buts inscrits par Luis Suarez, « Ibra » se place pourtant devant le buteur Uruguayen et sur la deuxième marche du classement des meilleurs attaquants d’Europe selon le rapport du CIES. En effet, l’Observatoire du football a tenu compte de trois critères : la percussion, la mise en danger et la finition. A ce petit jeu-là, Lionel Messi termine en tête. Neymar est troisième tandis que Cristiano Ronaldo n’est que sixième. A noter la belle cinquième place de Paulo Dybala (Juventus).

Silva domine l’Europe
Du côté des milieux offensifs, c’est celui de Manchester City en la personne de David Silva qui termine en tête de ce classement. L’Espagnol est suivi de Mezut Ozil (Arsenal) et d’Henrik Mkhitaryan (Dortmund). Sans oublier la présence d’un français avec Dimitri Payet (West Ham) et une neuvième place plus qu’honorable.
CIES
 
Thomas Pain
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut