Antonio Conte prolonge avec Chelsea jusqu’en 2021

Antonio Conte sort d’une bonne première saison à Chelsea avec un titre de champion d’Angleterre. Le technicien italien semble se plaire à Londres, il a effectivement signé pour 2 années supplémentaires.

Antonio Conte après une victoire de Chelsea - ©AFP Ben Stansall
Antonio Conte après une victoire de Chelsea – ©AFP Ben Stansall

L’ancien entraineur de la Juventus s’était engagé avec les Blues en avril 2016. Il avait alors paraphé un contrat de 3 ans. Pour sa première saison en Angleterre, Antonio Conte a frappé fort en remportant la Premier League. Les dirigeants du club londonien sont apparemment satisfaits du travail de l’ancien sélectionneur de l’Italie. Ce dernier s’est alors vu proposer une prolongation de 2 ans. Une offre que le technicien de 47 ans a évidemment acceptée.

« Je suis très heureux d’avoir paraphé un nouveau contrat avec Chelsea. Nous avons travaillé très dur lors de notre première année pour parvenir à obtenir quelque chose de surprenant, ce dont je suis très fier. Maintenant, nous devons travailler encore plus dur pour rester au sommet », a réagi Conte dans un communiqué.

Effectivement, il faudra beaucoup travailler et les résultats vont devoir être au rendez-vous s’il veut aller au bout de son contrat. Être manager de Chelsea est un poste où les choses peuvent rapidement basculer. Depuis l’ère Abramovich, Jose Mourinho reste le seul homme à avoir complété 2 saisons à la tête des Blues.

Pour le prochain exercice, Antonio Conte aura sans doute pour mission d’emmener Chelsea aussi loin que possible en Champions League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut