Angleterre : vers un derby de la Mersey en finale de la League Cup ?

Après la victoire des Reds sur le terrain de Stoke City 0-1 à l’occasion de la première manche des demi-finales de la League Cup, Everton a sorti un très grand match dans son antre du Goodison Parc pour venir à bout des Citizens (2-1). Les matchs retour s’annoncent palpitants !

eurosport.fr
eurosport.fr

Des supporteurs chauds bouillants, une équipe remontée à bloc, voilà ce qu’il fallait à Roberto Martínez pour que son équipe l’emporte face aux hommes de Manuel Pellegrini.

C’est dans un premier temps l’excellent Ramiro Funes Mori qui a permis aux Toffees de prendre l’avantage juste avant la mi-temps (43ème), avant que Jesús Navas n’égalise pour les coéquipiers de David Silva à la 76ème minute. Le dernier quart d’heure du match a alors pris une nouvelle dimension et le jeu s’est accéléré de part et d’autre du terrain. Deulofeu et Barkley parvenaient à mettre la défense des Citizens en ébullition, sans pour autant trouver le chemin des filets.

http://www.dailymail.co.uk/
http://www.dailymail.co.uk/

C’était sans compter sur le monstre Belge Romelu Lukaku, qui redonnait l’avantage aux siens quelques secondes seulement après l’égalisation, reprenant parfaitement de la tête un centre de Gareth Barry (78ème). Son 12ème but en 12 matchs, machine. Malheureusement, le Diable Rouge s’est blessé à la retombée de sa réalisation. Une absence de leur attaquant fétiche lors du match retour le 27 janvier prochain serait Ô combien préjudiciable pour les Toffees.

Grâce à sa victoire 2-1, Everton se donne cependant le droit de rêver. Il faudra être très concentré lors du prochain affrontement qui aura lieu à l’Etihad Stadium, si les coéquipiers de Barkley veulent voir Wembley !

De son côté, Liverpool devra assurer le match retour à Anfield face à une équipe de Stoke City qui est également loin d’avoir dit son dernier mot.

Une finale de League Cup Liverpool – Everton, n’est-ce pas le rêve ultime des fans des deux équipes ?

Jean-Romans Gaudriot.

http://www.kaskus.co.id/
http://www.kaskus.co.id/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut