Angleterre : Rooney entre dans l’histoire

En inscrivant son 50ème but en sélection face à la Suisse mardi soir, Wayne Rooney est devenu le meilleur buteur anglais de l’histoire. Record, ovation, discours et hommages.

Rooney

 

Ce record, Wayne Rooney l’attendait depuis un moment. Il aura fallu 12 ans et 107 sélections pour qu’il réalise son rêve. Mardi soir lors de la rencontre face à la Suisse, l’attaquant de Manchester United a inscrit son 50e but en sélection. À 29 ans, Il devient ainsi le meilleur buteur anglais de l’histoire devant Sir Bobby Charlton.

Une performance historique, d’autant que ce record tenait depuis 45 ans. Avec ses 50 buts au compteur en sélection anglaise, Rooney embellit un peu plus son palmarès déjà bien fourni.

Dans le vestiaire de Wembley après la rencontre, l’attaquant a reçu une superbe ovation de la part de ses coéquipiers, ce qui l’a poussé à faire un discours pendant lequel il est apparu particulièrement ému.

Après l’acclamation de ses partenaires et son émouvant discours, c’est Bobby Charlton lui-même, qui a tenu à rendre hommage à celui qui vient de briser son record. Si l’homme admet être déçu de le perdre, il félicite tout de même son successeur !

Je tiens à féliciter Wayne qui est devenu le meilleur buteur de l’Angleterre, j’ai toujours été très fier de détenir ce record. Jouer pour mon pays a toujours été un honneur et un privilège et quelque chose j’ai fait avec beaucoup de fierté.”

“Je ne peux évidemment pas nier que je suis déçu d’avoir perdu ce record, cependant, je suis absolument ravi que ce soit Wayne, en tant que capitaine de mon club et de son pays bien-aimé, qui détienne désormais ce record.”

Rooney

À l’annonce de ce nouveau record, Twitter a été inondé de réactions. Coéquipiers et ex-Reds ont à leur tour rendu hommage au capitaine des Three Lions pour cette fabuleuse performance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut