Angleterre : Pour Zidane, il n’est pas question de comparer Martial et Henry

Interrogé par ShortList, Zinédine Zidane a donné son avis au sujet d’Anthony Martial. Pour lui, il n’est pas bon de le comparer à son ancien coéquipier de l’équipe de France, Thierry Henry.

Static.guim.co.uk
Static.guim.co.uk

Dans une récente interview accordée au magazine ShortList, le Champion du monde 98 est revenu sur le phénomène Anthony Martial. Outre-Manche, le jeune joueur de 19 ans est souvent comparé à Thierry Henry, une comparaison qui, pour Zidane, n’a pas lieu d’être.

“Voyons, Thierry est l’un des plus grands, ce n’est pas juste de mettre de la pression sur ce gamin avec cette comparaison. C’est évident qu’il a beaucoup de qualités et de confiance, donc c’est prometteur.”

Deux mois après avoir rejoint les Red Devils, le prix de son transfert fait encore beaucoup jaser (80 millions d’euros, bonus compris). Zidane tente de justifier cette somme en s’appuyant sur d’anciens transferts. Pour l’entraîneur de la Castilla du Real Madrid, il faut relativiser le montant de cette transaction.

cela peut paraître trop aujourd’hui et ne rien vouloir dire dans quelques années. Les gens étaient devenus fous quand la Juve a autant payé Gianluigi Buffon (53 millions d’euros en 2001). Comment un gardien peut-il coûter autant ? Qui peut dire aujourd’hui que Buffon n’est pas l’un des plus meilleurs recrutements de l’histoire ? C’est pareil pour Ronaldo (recruté 15 millions d’euros à l’âge de 18 ans), après tous les buts et les trophées, qui évoque encore l’indemnité ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut