Andrea Pirlo s’est inspiré d’un brésilien pour ses coups francs

Andrea Pirlo est une véritable légende du football. Vainqueur de la Coupe du Monde en 2006, il a été la plaque tournante de toutes les équipes dans lesquelles il a évolué. Fin technicien, l’italien était également efficace dans le domaine des coups francs. Et c’est en parti grâce à Juninho. Le principal intéressé raconte dans SO Foot comment il s’est inspiré du brésilien.

 

Quand Juninho était à Lyon, ce qu’il faisait à la balle était incroyable. Il la posait à terre, courbait son corps de manière assez bizarre, prenait sa course d’élan et marquait. Il était comme un chef d’orchestre qui aurait été assemblé à l’envers, il tenait sa baguette avec ses pieds plutôt qu’avec ses mains.”

 

Je l’ai étudié intensément, j’ai collectionné des DVD, et même des photos de matches. Et j’ai commencé à comprendre. Ça a pris du temps, de la patience et de la persévérance. Au début, je me disais simplement qu’il frappait la balle de manière non-conventionnelle. Je voyais le ‘pourquoi’, mais pas le ‘comment’ (…). Seulement trois de ses doigts de pied, comme on peut le croire. Il maintient son pied le plus droit possible, puis le relâche d’un coup sec. Cela donne une trajectoire imprévisible au ballon. Tous mes tirs portent mon nom, ils sont mes enfants. Ils se ressemblent, mais sont tous différents. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous des origines sud-américaines. Plus précisément, ils partagent tous une même source d’inspiration : Juninho.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut