Ancelotti « préoccupé » par le début de saison du Real

-

Battu à deux reprises en trois journées, d’abord par la Real Sociedad (4-2) puis hier face à l’Atlético Madrid (1-2), le début de saison du Real Madrid est quelque peu poussif. A tel point que ses deux principaux concurrents, le Barca et l’Atlético Madrid, totalisent déjà neuf et sept points contre trois pour l’équipe madrilène. Carlo Ancelotti avait pourtant décidé hier de reconduire la même équipe dans le derby avec notamment les deux recrues James Rodriguez et Toni Kroos au milieu de terrain.

A l’issue de la rencontre, le coach italien s’est montré inquiet par les premiers matchs de son équipe :

« Je suis préoccupé, il est clair que notre début de saison n’est pas bon, mais par chance, c’est juste notre début de saison. Nous avons eu le même problème l’an dernier et nous allons régler ça tranquillement. ».

Néanmoins, Carlo Ancelotti voit en ce second revers avant tout un problème d’intensité :

« Ce n’est pas un problème de système de jeu, c’est un problème d’intensité. Nous devons faire une analyse de ce coup de mou en deuxième période et essayer de régler ça rapidement. La première période a été bonne, comme à Anoeta, la seconde non. Nous n’avons pas réussi à reproduire après la pause ce que nous avions fait en première période, il y a eu une baisse d’intensité, d’agressivité. Or, contre l’Atlético, il faut jouer avec intensité. ».

L’entraîneur madrilène a appelé ses joueurs à réagir dès mardi en Ligue des Champions contre Bâle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut