Ancelotti : "Cette défaite n'affectera pas le Real"

Défait ce dimanche sur la pelouse de Valence (2-1), le Real Madrid a vu son incroyable série de 22 victoires consécutives prendre brutalement fin. Cependant Carlo Ancelotti assure que cette défaite n’aura pas d’impact sur l’état d’esprit de son effectif.

1359036-29174624-1600-900Il fallait bien que cela arrive un jour, et c’est arrivé hier sur la pelouse de l’Estadio Mestalla : le Real Madrid s’est incliné deux buts à un mettant ainsi fin à une série historique de 22 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Un léger traumatisme quand on sait que les champions d’Europe en titre n’avaient plus perdu depuis septembre et un match contre l’Atlético Madrid. Toutefois, le coach merengue Carlo Ancelotti s’est voulu rassurant à la fin de la rencontre; il assure que cette défaite n’affectera pas le club et les joueurs :

C’est une défaite qui intervient après 22 matches gagnés. Cela devait arriver tôt ou tard. C’est arrivé aujourd’hui, a-t-il expliqué en conférence de presse. Mais nous ne devons pas oublier que nous avons fait de bonnes choses avant et que nous en ferons aussi après. Nous avons fait un bon match et à l’arrivée nous ne méritons pas de perdre. Je ne crois pas que cela va nous affecter.

Nous verrons rapidement si l’entraîneur Italien avait vu juste. En effet les madrilènes n’auront guère le temps de souffler puisqu’un déplacement périlleux sur la pelouse de l‘Atlético en huitièmes de finale de la Copa del Rey se profile pour mercredi. Des Colchoneros revigorés suite au retour El Nino Fernando Torres en provenance du Milan Ac, mais aussi grands gagnants du week-end après la surprenante défaite du FC Barcelone face à la Real Sociedad de David Moyes. Affaire à suivre donc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut