AMIENS SC : Le onze type des joueurs passés par le club encore en activité

La Beauté du Football vous propose de dresser un onze type de chaque équipe de Ligue 1 des joueurs passés par le club et encore en activité. Selon l’ordre alphabétique, le promu amiénois ouvre les hostilités avec un effectif surprenant.


Le Onze type des joueurs passés par l'Amiens SC encore en activité. @Best11
Le Onze type des joueurs passés par l’Amiens SC encore en activité. @Best11

Défense : solide, sans extravagance

Si le club a obtenu sa place en ligue au courage lors de la dernière journée, son effectif actuel se heurte à quelques limites, notamment défensives. Dans ce onze fictif, Régis Gurtner, portier actuel d’Amiens se chargerait de garder les cages. La défense centrale afficherait un visage bien plus brillant, avec la nouvelle recrue officielle Mathieu Bodmer et le retour de Steven N’Zonzi, mué dans la charnière pour les besoins du onze. Formé à Amiens, le français du FC Séville y a évolué entre 2007 et 2009. Le couloirs seraient occupés par Bakaye Dibassy et Issa Cissokho qui devraient être, sauf surprises, les deux titulaires pour la saison prochaine.

Milieu : du neuf avec du vieux

L’entre-jeu serait animé par Jonas Martin, ancien montpelliérain actuellement au Bétis Séville et Youssouf Mulumbu, joueur de Norwich City. Un milieu qui, pour la Ligue 1, aurait une plutôt belle allure. Les ailes admettraient cependant quelques lacunes avec Thibault Giresse côté gauche, joueur fidèle au maillot de l’EAG, passé néanmoins par Amiens de 2006 à 2009. A droite, le couloir offensif serait occupé par Fahid Ben Khalfallah, ancien bordelais désormais exilé en Australie au Brisbane Roar.

L’attaque : peut mieux faire

Emmené par Aboubakar Kamara, jeune joueur de 22 ans auteur de 15 buts la saison dernière, l’attaque amiénoise peut prétendre à une animation plutôt crédible. Il serait associé à Yoann Touzghar, connu notamment pour son passage à Lens entre 2012 et 2015.

Entraîneur : Christophe Pélissier

Actuel entraîneur du club, Pélissier a hautement contribué à l’accession en Ligue 1 du club amiénois. Il était aussi, l’un des artisans majeurs de l’accession enrayé en seconde division de Luzenac lors de la saison 2013-2014. Porté par des budgets très limités, Christophe Pélisser a toujours su faire avec les moyens et pourrait donner de la profondeur à cet effectif.

Un petit pronostic ?

Avec ce onze remanié, l’Amiens SC n’aurait malheureusement toujours pas la prestance d’un club de première division. Trop léger en attaque et sur les ailes notamment, l’effectif devrait sûrement se contenter d’une lutte pour le maintien, visant au mieux une 15ème place.

Et vous, que pensez-vous de ce onze fictif de l’Amiens SC ?

0 commentaire pour “AMIENS SC : Le onze type des joueurs passés par le club encore en activité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut