Alexis Sanchez, c'est de la dynamite !

Arrivé cette année en provenance du FC Barcelone, le Chilien a su mettre rapidement tout le monde dans sa poche du côté de l’Emirates Stadium… et de l’Angleterre.

1343520-28864256-1600-900Voici la nouvelle sensation de la Premier League !

Depuis son arrivée en Premier League, Alexis Sanchez donne l’impression d’être au club londonien depuis plusieurs années, quand on voit de quelle façon il s’est fondu dans le jeu des “Gunners” et adapté au championnat anglais.

Lors de cette première moitié de saison, l’ancien “Blaugrana” a été sans contestation possible l’homme fort d’Arsenal. Pour preuve, en 28 matches joués (toutes compétitions confondues) Alexis a déjà marqué la bagatelle de 17 buts et distillé 9 passes décisives. Arsenal peut donc se vanter d’avoir réalisé la très bonne affaire du mercato estival en ayant acheté l’international chilien.

76488-messi-sanchez-neymar-bukan-lagi-pemain-terpenting-di-barcaAu second plan derrière Messi et Neymar au Barça !

Le Chilien a également fait le bon choix en quittant le Barça. En effet, au sein du club catalan, Alexis n’a pas eu l’occasion d’exprimer tout son potentiel. L’arrivée de Neymar n’a pas facilité les choses, le Brésilien étant vite désigné comme le partenaire idéal pour évoluer aux côtés de Lionel Messi. Sanchez s’est donc retrouvé encore plus en retrait, caché par les deux grandes stars barcelonaises.

Arsenal-v-BurnleyLa nouvelle star d’Arsenal !

Du coup, quand l’opportunité de rejoindre Arsenal s’est présentée, Sanchez n’a pas hésité à accepter l’offre londonienne. Depuis, cette décision s’est avérée fructueuse et le talent du n° 17 des “Gunners” est désormais mis en pleine lumière comme il se doit. Une exposition totalement méritée pour ce crack du football !

En effet, Alexis fait parti de ces joueurs que tout le monde admire, capable de faire la différence à tout moment! C’est un joueur qui possède une facilité déconcertante pour déstabiliser et éliminer ses adversaires, grâce à une vitesse d’exécution phénoménale dans ses enchaînements balle au pied. Un véritable cauchemar pour ses adversaires !

Alexis+Sanchez+Arsenal+v+Southampton+Tk3JuGqtdaNlTous tombés sous le charme du Chilien !

L’ancien joueur de l’Udinese apporte également à l’équipe d’Arsène Wenger, sa grinta bien connue chez les joueurs originaires d’Amérique du Sud. Un “fighting spirit” que les Anglais apprécient énormément. La Premier League est tout simplement tombée sous le charme d’Alexis Sanchez, qui illumine de sa classe le championnat anglais.

En espérant que la nouvelle star d’Arsenal parvienne à maintenir ce niveau de performance durant cette deuxième moitié de saison afin que les hommes de Wenger puissent disputer la Ligue des Champions l’année prochaine.

Rien que pour le plaisir des yeux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut