Ajax : un hommage à Abdelhak Nouri pendant la réception de Nice

L’Ajax disputait mercredi soir son match retour contre Nice (2-2) pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Des supporters du club néerlandais ont rendu hommage au jeune Abdelhak « Appie » Nouri avant la rencontre.

Ainsi, il ne fallait pas se focaliser sur ce qui se passait sur la pelouse de l’Amsterdam Arena. Il y avait également un geste assez touchant dans les tribunes. En effet, des supporters des Godenzonen ont dévoilé une énorme voile avec une représentation du jeune Abdelhak Nouri. Le milieu de 20 ans est actuellement en convalescence, mais ne pourra plus rejouer en raison d’une grave lésion au cerveau.

Abdelhak Nouri (à droite) ne pourra plus rejouer au foot - ©AFP Erik Pasman
Abdelhak Nouri (à droite) ne pourra plus rejouer au foot – ©AFP Erik Pasman

Le 8 juillet dernier, l’Ajax est en déplacement en Autriche pour affronter le Werder Brême en amical. Présent sur le terrain, Appie s’effondre tout d’un coup et ne se relève plus. Les secours interviennent rapidement, et le jeune garçon est immédiatement évacué par hélicoptère. Quelques heures après, un diagnostic est communiqué concernant l’état du joueur. On apprend que celui-ci a fait un malaise cardiaque et restera handicapé à vie. « Les médecins disent que s’il venait à se réveiller, il ne pourrait pas penser, manger, parler, marcher ou reconnaître quelqu’un », a même expliqué son frère.

Aujourd’hui, on ne compte plus les hommages et les messages de soutien adressés à Abdelhak Nouri. Les habitants de la ville d’Amsterdam, tout comme des clubs du pays et des grands noms du football se sont mobilisés pour l’ancien milieu de l’Ajax. Le hashtag #StayStrongAppie a même été lancé sur les réseaux sociaux.

Retour sur le résultat du match, le club d’Amsterdam manque la qualification pour les barrages de la Champions League. Pour la troisième saison consécutive, les Godenzonen manqueront la phase finale de la première Coupe d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut