Ajax Amsterdam : Que devient le club depuis sa finale perdue contre Manchester United ?

L’Ajax Amsterdam et le FC Utrecht s’affronteront demain à 14h30 à l’Amsterdam Arena dans le cadre de la 11ème journée de Eredivisie. L’occasion de faire un point sur le club néerlandais depuis la finale perdue contre les Red Devils en Ligue Europa.

"<yoastmark

Actuellement 2ème du championnat avec 22 points au compteur, l’Ajax Amsterdam a subi quelques bouleversements depuis sa finale perdue contre Manchester United, le 24 mai 2017 à la Friends Arena de Solna en Suède. Les mancuniens l’avaient emporté 2 à 0 grâce à Paul Pogba et Henrikh Mkhitaryan.

Une saison précédente réussie

La saison 2016-2017 a marqué le retour des Lanciers au premier plan. Malgré une deuxième place en championnat, les Ajacides ont montré qu’ils étaient de retour sur la scène internationale et ce, grâce à de nombreux talents, dont certains, ont été formés au sein même du club.Et malgré cette effervescence, le club a dû se séparer de beaucoup de ses joueurs. Kenny Tete et Bertrand Traoré sont partis à Lyon. Davinson Sanchez s’est engagé avec Tottenham pour 6 ans et Davy Klaasen s’est envolé pour Everton, pour ne citer qu’eux. Beaucoup de départs importants sans compter celui de Peter Bosz après seulement 1 an de contrat.

Un démarrage en demi-teinte

Si la saison 2017-2018 a vu le retour de joueurs  comme l’attaquant  Jan-Klaas Huntelaar, (après 7 ans passés à Schalke), le club a mal débuté sa saison. La formation, désormais sous la houlette de Marcel Keizer, ancien entraîneur de la réserve (Jong Ajax), n’a pas dépassé le stade du 3 ème tour de qualification en C1. Pourtant favoris, les rouges et blancs ont été éliminés par l’OGC Nice au match retour.

Une mauvaise série qui s’est confirmée par l’élimination en barrages de C3. En effet les     Néerlandais se sont inclinés face à l’équipe norvégienne de Rosenborg aux matchs aller et retour.  Malgré cet échec, l’équipe a su rebondir et se recentrer sur le championnat. 2 ème du classement avec 7 matchs gagnés 1 nul et 2 perdus, le club peut compter sur un collectif jeune, solide et motivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut