Et le buteur le plus efficace d'Europe est…

Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se disputent habituellement le titre du “Soulier d’Or européen”, chaque année, d’un point de vue de l’efficacité, le vainqueur ne se trouve pas forcément toujours parmi les 2 meilleurs joueurs du monde. C’est du côté de Manchester City, qu’il faut aller voir !

FBL-ENG-FACUP-MAN CITY-WATFORDEn 2013-2014, c’est le “Kun” le plus prolifique

En effet, l’année dernière, l’international argentin était le buteur le plus efficace d’Europe, avec un but marqué toutes les 92 minutes en Premier League, soit un but par match en comptant les arrêts de jeu. Une statistique ahurissante pour ce top joueur, pas souvent épargné par les blessures malheureusement.

Toutefois, en ce début de saison, le “Citizen” semble être oublié par celles-ci et cela se remarque. Après 11 journées de championnat, Sergio Aguero se trouve en tête du classement des meilleurs buteurs avec 12 buts, à son actif. Le “Kun” est donc en ce début de saison, toujours fidèle à sa ligne de conduite, pour son plus grand bonheur mais aussi pour celui de ses supporters.

Son dauphin Luis Suarez, devance Cristiano Ronaldo et Leo Messi, respectivement 3ème et 6ème de ce classement. Cela s’explique principalement par le nombre important de penalty inscrit par les joueurs.

Le top 10 est complété notamment par Diego Costa, Edin Dzeko, Daniel Sturridge et Alexis Sanchez.

Du beau monde derrière El Kun ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut