Adil Rami est officiellement un joueur de l'Olympique Marseille

Longtemps annoncé à Marseille, Adil Rami est désormais un joueur de l’OM. Le club phocéen a officialisé le transfert de l’international français jeudi soir.

Adil Rami lors du rassemblement de l'Equipe de France en mars 2017 - ©AFP Benjamin Cremel
Adil Rami lors du rassemblement de l’Equipe de France en mars 2017 – ©AFP Benjamin Cremel

Après une saison compliquée en Espagne, Adil Rami revient ainsi au pays. Le défenseur s’est engagé pour 4 ans avec les Phocéens. Le quotidien français L’Equipe dévoile un montant de transfert estimé à 6 millions d’euros. Marseille accueille ainsi sa deuxième recrue phare de l’été, après le Brésilien Luiz Gustavo.

Une arrivée qui semble satisfaire les dirigeants du club. « Il y a un mot qui caractérise Adil Rami, c’est persévérance. Tout simplement, car la vie ne lui a pas fait de cadeau. À Fréjus notamment. Là-bas, il partageait son quotidien entre un boulot à la mairie et le foot, en jeunes puis en CFA. Grâce à un mental d’acier, durant cette période de sacrifices, Adil n’a jamais lâché », fait savoir l’OM dans un communiqué.

L’international français sera présenté le 19 juillet. Pendant ce temps, il préparera son intégration au groupe marseillais. Le défenseur devrait être disponible le 27 juillet prochain pour le troisième tour préliminaire de l’Europa League. Une échéance importante pour l’Olympique Marseille.

En janvier 2011, Adil Rami quittait donc Lille pour rejoindre Valence. Le joueur effectue des débuts assez prometteurs, puis rencontrera des difficultés avec ses partenaires. Au micro de la Radio Valencia, il critique ouvertement ses coéquipiers. Ce qui l’enverra ensuite au Milan. L’ancien défenseur de Lille ne restera qu’une saison en Italie. En effet, Séville le ramène en Espagne en juillet 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut