adidas lance la chaussure de football la plus légère jamais conçue‏

Le rêve prend enfin forme : avec la chaussure adizero 99g, l’innovation en matière de football entre dans une nouvelle ère. adidas vient de franchir une étape historique en commercialisant la chaussure la plus légère de tous les temps : l’adizero 99g.

adidas_99Gram__PR_4000x2000px_02

Présenté en 2013 en tant que modèle « concept » au laboratoire d’innovation adidas, l’adizero 99g est le premier produit «Limited Collection» dévoilé pour adidas Football. Les chaussures de football de la gamme «Limited Collection» seront mises en vente dans des quantités très limitées, illustrant d’autant plus la qualité des innovations et/ou collaborations d’adidas Football.

La révolutionnaire adizero 99g marque une avancée déterminante en matière de technologie et d’innovation dans le football. Cette chaussure est en effet conçue pour permettre aux joueurs d’être plus légers et plus rapides, et de bénéficier d’un avantage physique sur le terrain.

Cette chaussure attrayante, rigoureusement testée pour résister aux déchirements et aux éraflures, a été développée dans la gamme adizero d’adidas. Elle vise à améliorer les performances des joueurs en leur octroyant plus d’agilité et de vitesse, tout en leur garantissant les niveaux de protection nécessaires lorsque le jeu devient plus agressif.

Avec seulement 299 paires mises en vente dans le monde, les chaussures ont été testées de manière approfondie, notamment par des joueurs amateurs, semi-professionnels et quelques- uns des meilleurs footballeurs au monde, tels que Karim Benzema et David Alaba.

adidas_adidas_99Gram__PR_4000x2000px_01

Lors du dernier épisode de Gamedayplus, diffusé hier sur la chaîne YouTube d’adidas Football, Hazim Kulak, chef de produit adidas, a parlé de sa conception :

« Le feedback des joueurs est au cœur de l’ensemble de nos activités liées au football, et la réduction du poids est très importante pour eux, étant donné que le poids est l’un des facteurs de vitesse les plus déterminants. Elle leur permet d’atteindre des niveaux de performance très élevés et contribue à renforcer le rôle de précurseur adopté par adidas, en matière d’avancées technologiques dans le monde du football. Nous sommes très fiers de cette création et sommes convaincus qu’elle permettra aux joueurs de développer leur jeu et de l’améliorer. »


La chaussure 99g possède les caractéristiques innovantes suivantes :

  • une semelle extérieure en polyamide 1mm qui réduit son poids tout en restant assez rigide, permettant ainsi d’atteindre des performances de très haut niveau
  • une tige supérieure extrêmement légère conçue dans une simple couche en maille de polyester à tissage
  • une configuration de crampons exceptionnelle permettant d’assurer des changements de direction ultra-rapides

adidas_99Gram__PR_4000x2000px_08
La nouvelle adizero 99g pèse pratiquement deux fois moins qu’une chaussure normale. Quelles que soient les conditions météorologiques, le matériau pèsera toujours 99 g, contrairement aux chaussures en synthétique ou en cuir qui deviennent plus lourdes lorsqu’elles sont mouillées.
L’édition limitée de la chaussure adizero 99g d’adidas sera disponible à l’achat en taille 42 2/3 à partir du mercredi 15 avril dans les magasins adidas, ainsi que dans des boutiques spécialisées. Seules 299 paires seront mises en vente et chaque paire sera individuellement numérotée.

GALERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut