Quand Adebayor n’allait jamais quitter le Real Madrid…

Emmanuel Adebayor a porté le maillot du Real Madrid pendant la seconde moitié de la saison 2010/11. Dans une interview accordée au magazine français So Foot, le Togolais raconte son arrivée au club.

Emmanuel Adebayor (au milieu) se rappellera toujours de son passage au Real Madrid durant la deuxième partie de la saison en 2010/11 - ©AFP Javier Soriano
Emmanuel Adebayor (au milieu) se rappellera toujours de son passage au Real Madrid durant la deuxième partie de la saison en 2010/11 – ©AFP Javier Soriano

En 2011, Adebayor traverse une période assez compliquée à Manchester City. L’attaquant ne fait plus partie des plans du manager de l’époque, Roberto Mancini. Le technicien italien lui préfère Edin Dzeko, Carlos Tevez ou encore Mario Balotelli. Le 25 janvier, il rejoint alors le Real Madrid en prêt pour le reste de la saison. L’ancien buteur d’Arsenal va rapidement trouver ses marques avec les Merengue.

L’attaquant inscrit son premier but avec le club espagnol en demi-finales de la Copa del Rey. Il permettra à son équipe de s’imposer facilement face à Séville (2-0). Le week-end d’après, il s’offre sa première réalisation dans le championnat espagnol. Sa performance contribuera alors à la large victoire du Real contre Sociedad (4-1). Lors de la dernière journée de la Liga, le Togolais va s’illustrer avec un triplé face à Almeria.

Le Real, un autre monde selon Adebayor

So Foot a ainsi demandé à l’international de 33 ans de revenir sur ses premiers pas avec les Merengue. Une époque dont le joueur se rappelle très bien. Celui-ci avoue avoir surtout été impressionné par la dimension du club madrilène et les moyens mobilisés pour s’occuper des joueurs. « Là-bas, tu es considéré comme un dieu vivant. Mon arrivée au centre d’entraînement m’avait vraiment bluffé. Je voyais une pile énorme d’équipements. Je pensais que c’était pour toute la saison (…) En fait, tu as juste à prendre ta brosse à dents le matin. Quand tu retournes dans ta chambre, tu ouvres l’armoire et il y a tout dedans », raconte Adebayor.

Le Real est une institution du football espagnol et européen. Pour le joueur, la comparaison avec d’autres clubs, notamment Arsenal, ne peut pas se faire tellement la différence est importante. « Je n’allais jamais quitter ce club », plaisante-t-il ensuite. Toutefois, l’aventure à Madrid ne durera que quelques mois. Au terme de la saison, le Togolais était retourné à Manchester City pour ne plus revenir en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut