Abidal prend sa retraite

La longue et riche carrière d’Eric Abidal a pris fin aujourd’hui. C’est le principal intéressé qui l’a annoncé à Athènes, où il jouait avec l’Olympiakos, son dernier club de sa carrière.

merci abi

Une décision attendue, qu’il explique avec soin :

«Le sportif de haut niveau est le seul à savoir quand il faut arrêter sa carrièreVu mon parcours, que tout le monde connaît, je pense que les gens comprendront. Je tiens à remercier toutes les personnes du club pour la confiance qu’elles m’ont accordée ces quelques moisJe suis fier d’avoir écrit une petite ligne dans l’histoire de l’Olympiakos parce que ce club restera pour toujours un grand club.

Je tiens aussi à remercier tous les entraîneurs que j’ai pu avoir durant ma carrière, tous les staffs médicaux qui ont soigné mes blessuires depuis mon enfance et toutes les équipes avec lesquelles j’ai partagé des grands miomentsJe m’en souviendrai toute ma vie. C’est aujourd’hui le moment de tourner la page et d’essayer d’écrire un nouveau chapitre.»

Un nouveau chapitre qui pourrait s’écrire du côté de Barcelone même si rien n’est fait selon lui :

«J’ai eu des sollicitations du BarçaMais je n’ai pas reçu d’offre de contrat. C’est la même situation avec l’Olympiakos. Mon futur sera proche de l’OlympiakosQuand ? Je ne sais pas, mais c’est quelque chose que je souhaite. Pour l’instant, mon futur proche va être de me reposer et de profiter de ma faille. Je prendrai ensuite des décisions.»

Bon vent, Abi ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut