A la découverte de : Yehven Konoplyanka, la nouvelle recrue prometteuse du FC Séville.

Yehen Konoplyanka, joueur ukrainien de 25 ans, vient de rejoindre le FC Séville gratuitement pour un contrat de quatre ans. Ailier gauche méconnu du grand public, il a régalé cette saison avec ses dribles et sa vision de jeu.

 

Yevhen Konoplyanka

Konoplyanka passe chez l’ennemi ! Le joueur ukrainien, vice-champion d’Europe avec le Dnipropetrovsk, a donc rejoint son bourreau espagnol lors de la dernière finale d’Europa League, le FC Séville. Pas sûr que les supporters du Dnipro apprécient le transfert de leur capitaine et meilleur joueur, présent au club depuis 2007. Habile des deux pieds, Yehen Konoplyanka a démontré cette saison en Ligue Europa, qu’il possède une vision de jeu et un touché de balle impressionnants. Il a humilié de nombreux joueurs et a fait trembler les défenses d’Europe pour se hisser avec sa surprenante équipe du Dnipro en finale.

 
UN VRAI PLUS POUR SÉVILLE
 Yevhen Konoplyanka

Peu actif sur le mercato estival, hormis le transfert d’Adil Rami en provenance du Milan AC, le FC Séville réalise enfin un joli coup. Encore jeune et en pleine bourre, ce pilier de la sélection ukrainienne (45 sélections, 10 buts) capable d’évoluer en pointe ou sur les ailes, va offrir au coach sévillan, de nouvelles possibilités. Il a été un des grands artisans du parcours de son équipe en europe et s’est donc fait remarqué. Tottenham, l’Inter ou encore la Roma étaient sur les rangs mais c’est bien le double champion d’Europe en titre qui a raflé la mise. Comparable en terme de style de jeu à Insigne ou à Brahimi, ce jeune va pouvoir s’exprimer en Espagne et démontrer qu’il n’est pas arrivé à Séville par hasard.


 
Thomas Pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut