À la découverte de Xavi Simons

Mardi le Paris Saint-Germain a annoncé l’arrivée de Xavi Simons au sein du club. Avant de poser sa valise dans la capitale française, le jeune milieu de terrain de 16 ans évoluait à la Masia, centre de formation réputé du FC Barcelone. Il est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football européen. A la découverte de Xavi Simons.

Sport.es
7 ans et déjà à la Masia

Oui vous avez bien vu, Xavi Simons était au FC Barcelone depuis ses 7 ans. Arrivé en 2010, le jeune néerlandais a gravi les échelons et est rapidement devenu capitaine de son équipe. Malgré son prénom, donné par son père fan de Xavi, le joueur ressemblerait plus à Andres Iniesta dans son jeu. Il multiplie les courses verticales et possède une qualité de passe exceptionnelle. Il était tout simplement le symbole de la Masia.

Un gros potentiel marketing

Il est à l’aise aussi bien sur le terrain qu’en dehors. En effet, il est très présent sur les réseaux sociaux et totalise déjà 1,6 millions d’abonnés sur Instagram. Pour ce qui est de l’aspect marketing, le joueur détient un contrat XXL avec Nike. C’est surprenant pour un gamin de son âge. Son entourage devra jouer un rôle important pour éviter un éventuel retour de flamme à l’avenir. Le joueur à tendance à faire plus de bruit sur le plan marketing que sur le terrain. Il donne l’impression de se précipiter alors qu’il a tout le temps devant lui, et tant de choses à apprendre.

Un transfert au PSG

Depuis des années le FC Barcelone est une véritable institution dans la formation des jeunes. Mais une crise semble se propager au sein de la Masia. Les jeunes n’auraient plus de garantie pour jouer titulaire en équipe première. Xavi Simons s’est donc retourné vers la Paris Saint-Germain. C’est le joueur qui l’a annoncé sur son compte Twitter. “Le milieu de terrain néerlandais a signé un contrat professionnel dont la durée s’étire jusqu’au 30 juin 2022”, a également annoncé le PSG.

Le PSG et le FC Barcelone continuent leur guerre lors de ce mercato. Après le dossier Frenkie De Jong, qui a signé au Barça et les rumeurs sur Neymar Jr, le PSG a décidé de frapper fort en allant chiper un des cadres du centre de formation catalan. Une terrible nouvelle pour le club espagnol qui lui avait pourtant proposé un salaire annuel de 200.000 euros. Accompagné de son agent Mino Raiola, Xavi Simons a refusé l’offre. Le PSG ne voudra pas reproduire les mêmes erreurs. L’ambition du club est de placer le joueur en Youth League (équivalent de la Ligue des Champions pour les jeunes) et de le faire évoluer au sein de l’équipe première dans un futur proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut