À la découverte de : Munir El Haddadi, le prodige du Barça

munir

Ce soir, pour la première journée de Liga, le FC Barcelone s’est nettement imposé à domicile face à Elche (3-0). Outre un Lionel Messi qui s’est mis en évidence en marquant un doublé, on retiendra la performance de Munir El Haddadi qui a marqué un but et qui confirme sa montée en puissance.

Déjà décisif

Nouvelle pépite Barcelonaire, le jeune de 18 ans formé à la Masia n’a pas tardé à se faire remarquer en compétition officielle. Pour sa première occasion du match (47ème minute), il est bien lancé par Rakitic et ajuste le portier d’Elche d’un extérieur du gauche pour s’offrir son premier but en Liga et faire le break pour son équipe.

“Munir brûle les étapes avec une vitesse difficile à gérer mais il nous offre beaucoup d’options. Il a de la personnalité et il nous aide, comme nous aideront d’autres joueurs de la réserve.” Luis Enrique, nouvel entraîneur des Blaugrana
 


Un talent connu et reconnu

Nous l’avions découvert en avril dernier lors de la finale de l’UEFA Youth League, la Ligue des Champions des moins de 20 ans remportée par le FC Barcelone, durant laquelle il avait été étincelant. L’Hispano-Marocain, qui avait effectué ses débuts avec le Barça B le 2 mars 2014, fait partie des quelques jeunes sélectionnés par Luis Enrique pour effectuer la pré-saison 2014-2015 avec l’équipe première. Durant cette période, le jeune inscrit 4 buts en 2 matchs et termine meilleur buteur Blaugrana des matchs de préparation et ses coéquipiers ne tarissent pas d’éloge à son encontre :

   “La qualité des jeunes du club ? Il suffit de voir Munir. Il m’a énormément surpris.” Luis Suarez

Alors, Munir El Haddadi, nouveau prodige de la Masia ou simple effet de mode ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut