A la découverte de : Matteo Darmian, le puissant latéral mancunien

Encore méconnu il y a quelques temps, c’est sa dernière saison au Torino qui a fait connaître Matteo Darmian. Le jeune joueur de 25 ans, est depuis quelques jours sous le feu des projecteurs. Recruté récemment par Manchester United, le défenseur se retrouve sur le devant de la scène après un début de carrière discret en Italie. 

Matteo Darmian Torino

Matteo Darmian est né à Legnano dans la banlieue de Milan, de parents d’origines arménienne. C’est un grand espoir, il rejoint les équipes de jeunes de l’AC Milan. Très bon dans son jeu, il débute à l’âge de 17 ans avec l’équipe première le 28 novembre 2006, en coupe d’Italie face à Brescia. Son second match ne viendra qu’en fin de saison, le 27 mai 2007, ou il débutera officiellement en Serie A face à l’Udinese. Annoncé comme un futur titulaire indiscutable à l’AC Milan, son parcours avec les Rossoneri ne sera pas si brillant. En 3 saisons, il n’effectuera que 6 matchs toutes compétitions confondues, ce qui ne l’empêchera pas de remporter la Ligue des Champions en 2006/2007 et la coupe de l’UEFA en 2007/2008, uniquement par sa présence sur les listes de joueurs qui peuvent participer à la compétition.

Matteo Darmian Torino

A la suite de ses saisons difficiles, il sera tout d’abord prêté à Padova l’été 2009, avant d’être récupéré par le Milan après une bonne saison. Il sera alors cédé en copropriété à Palerme (le joueur appartient à 50% à l’AC Milan à 50% à Palerme, cette copropriété peut durer 2 ans maximum).  En 2010/2011, il ne participera qu’à 11 rencontres avec Palerme. Il sera à nouveau prêté la saison suivante en Serie B, au Torino. Il réalise une belle saison, en ayant contribué à la remontée des Granata dans l’élite. Les deux années de copropriété étant terminées, c’est Palerme qui rachète l’intégralité du joueur en 2012 avant de le céder immédiatement en copropriété au Torino. Sa première saison en tant que titulaire en Serie A se déroule si bien que les dirigeants Toro le rachètent intégralement à la fin de l’année. Il explosera réellement en 2013/2014, ou il fera 37 matchs sur 38 possibles avec les grenats, et intègre à la surprise générale le groupe des 23 italiens pris pour le mondial 2014, en ayant qu’une seule sélection avec la Squadra avant cette convocation.

Matteo Darmian Italy

Cette saison, il rejoint donc Manchester United à la demande de Luis Van Gaal. Son endurance et son physique sont ses principales qualités, avec le fait qu’il puisse jouer en tant que latéral droit ou gauche dans une défense à 4 mais aussi dans un milieu à 5. Il doit encore progresser sur l’aspect offensif de son jeu. 


https://youtu.be/4dXac3qf2MU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut