À la découverte de : Luiz Adriano, le roc brésilien !

Annoncé en Italie depuis quelque temps déjà, Luiz Adriano, Brésilien de 28 ans a finalement été transféré ce jeudi au Milan A.C. Mais qui est-il vraiment ?

Luiz adriano
 

À 28 ans, cet attaquant possède une carrière bien remplie, il compte à son palmarès de nombreux championnats, une multitude de coupes, dont une Europa League et une Coupe du Monde des Clubs. Sens du placement, anticipation, appel de balle, il possède tout les atouts d’un grand attaquant.

Entre le football et la samba, le Brésilien a vite choisi son camps ! En effet, Luiz Adriano débute sa carrière professionnelle lors de la Coupe du Monde des Clubs avec l’Internacional, alors âgé de 19 ans.

Très vite ses bonnes prestations attirent le regard des clubs et plus particulièrement celui du Shakhtar Donetsk. Luiz Adriano troque donc le soleil et la chaleur brésilienne pour le froid ukrainien. L’adaptation est difficile mais petit à petit, le joueur va trouver ses marques et s’imposer en attaque.

Luiz Adriano - bis

Comme tout attaquant qui se respecte, il a marqué de son empreinte les plus grandes compétitions. À l’instar, de l’Europa League ou il inscrit 3 buts en 8 matchs.

Briller dans les compétitions internationales, c’est ce qu’il préfère. Le Brésilien l’a démontré une fois de plus lors de la Ligue des Champions en 2014. Année ou il a inscrit de nombreux buts, souvenez-vous de ce match face au BATE Borisov. Au match aller, le joueur avait inscrit un quintuplé exceptionnel et s’était offert un triplet lors du match retour. Performance qui lui a permis de s’envoler au classement des meilleurs buteurs de la Ligue des champions.

Luiz Adriano - Milan AC

Coté stat’ ça donne quoi ?

Toutes compétitions confondues, Luiz Adriano est très efficace, puisqu’il dispose d’une moyenne de 1 but tous les 2 matchs. Très bon ratio …

Il a joué avec le Shakhtar Donetsk 266 matchs, réalisé 43 passes décisives et inscrit 128 buts.

Durant ses 9 saisons passées en Ukraine, Luiz Adriano aura remporté 6 championnats, 4 coupes et 5 Supercoupes. De quoi faire trembler les filets italiens…

Le seul point négatif de ce joueur reste sa non sélection en équipe nationale brésilienne. Le joueur a effectué seulement 4 petites rencontres amicales et n’a pas eu l’occasion d’inscrire de but.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut