Á la découverte de : Lucas Silva, le polyvalent milieu de terrain prêté à l'OM !

Á 22 ans, le Brésilien rejoint l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt pour une saison et sans option d’achat. L’occasion de vous proposer un portrait du milieu de terrain du Real Madrid qui pourrait rapidement enchanter le Vélodrome.

lucas silva- labrune

Un cadre de Cruzeiro à 20 ans

Titularisé pour la première fois avec le Cruzeiro à seulement 19 ans, Lucas Silva ne va pas tarder à se faire une place dans le onze de départ du club de Belo Horizonte. En trois saisons, le Brésilien disputera 58 matchs de championnat et contribuera grandement aux deux titres de champion remportés par le Cruzeiro. Surtout, il impressionne de par sa maturité au cœur du milieu de terrain et par sa capacité à se porter vers l’avant et à défendre proprement.

lucas silva-cruzeiro

Difficile adaptation et forte concurrence au Real Madrid

Des qualités qui vont lui permettre d’être sélectionné puis de briller avec les jeunes de la Seleçao lors du tournoi de Toulon en 2014. Il attire aussi le regard du Real Madrid qui s’offre ses services pour 15 millions d’euros lors du mercato d’hiver.

S’il avait convaincu les dirigeants madrilènes de le faire signer en janvier, le Brésilien n’a pas su s’imposer sous Ancelotti. La faute à une concurrence acharnée à son poste. Entre Kroos, Modric, Khedira, voire Illarramendi, difficile de se faire une place. La faute aussi à une arrivée en plein mois de janvier dans un nouveau championnat.

silva-banc

La nomination de Benitez et les départs successifs de Khedira puis de Illarramendi auraient pu permettre au Brésilien de bénéficier d’un meilleur temps de jeu. C’était sans compter sur les arrivées de Casemiro et de Kovacic qui font de Lucas Silva le cinquième choix de Benitez à ce poste.

Des qualités pour s’imposer à l’OM

Poussé par la concurrence à un exil, Lucas Silva a donc atterri à l’OM, attiré par le tout nouvel entraîneur des marseillais, Michel. Si son adaptation au Real fut difficile, le joueur possède les qualités pour s’imposer à l’OM. Ce milieu de terrain défensif est capable de mener le jeu et de se projeter vers l’avant mais également de récupérer bien des ballons. Il possède en outre une très jolie frappe qu’il n’hésite pas à utiliser dans le jeu et sur coup franc.

Jugez plutôt par vous-même.

https://www.youtube.com/watch?v=Pa8sRlptuH4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut