À la découverte de : Harry Kane, le nouveau chouchou des Anglais

Encore méconnu il y a quelque temps, Harry Kane attaquant de 21 ans est LA grande révélation de la saison en Premier League. 

harry-kane

Formé à Tottenham, il avait jusqu’à l’heure multiplié les prêts : Leyton en 2011, Millwall en 2012, Norwich et Leicester en 2013. L’an passé, le jeune anglais a fait le choix de rester chez les Spurs. Dans un premier temps utilisé en tant que Joker, il a rapidement trouvé sa place dans le onze de départ faisant de l’ombre à ses coéquipiers Soldado et Adebayor.

Auteur de 24 buts en 35 rencontres cette saison contre 3 buts pour 10 matchs joué l’année dernière, Harry Kane est le 4e meilleur buteur en Europe derrière Ronaldo, Messi et Lacazette. Il est le plus jeune joueur à avoir effectué cette prestation dans l’histoire de la Premier League. L’année 2014-2015 est celle de la révélation.

Kane

Passé par toutes les sélections de jeunes de l’Angleterre, Harry Kane est retenu pour la première fois en mars dernier, dans le groupe de Roy Hodgson. Pour ses grands débuts le 27 mars face à la Lituanie, il n’aura fallu qu’une minute à la révélation anglaise pour s’offrir son premier but avec les Three Lions.

Tout le royaume est tombé sous le charme de cette pépite. Les Anglais fondent de grands espoirs en Kane qui pourrait devenir le nouveau buteur star de la sélection anglaise et pourquoi pas leur permettre de remporter à nouveau des titres.

En vue de ses prestations, Kane est courtisé par de nombreux clubs, à l’instar du Real Madrid ou encore Manchester United.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut