Á la découverte de : Gianluigi Donnarumma, le nouveau Buffon

Á seulement 16 ans, Gianluigi Donnarumma est devenu le gardien titulaire du Milan AC. Et après quatre matchs de Serie A, le gamin impressionne.

Italie-un-gardien-de-16-ans-Milan
Source : www.europe1.fr

De nouveau titulaire face à Atalanta, le portier italien a permis à son équipe de prendre un point ce samedi (0-0). Une nouvelle bonne performance pour le jeune homme de 16 ans propulsé sur le devant de la scène par son coach, Siniša Mihajlović, au détriment de Diego Lopez.

« C’est un choix technique. Diego est important, mais dans les dernières semaines je ne l’ai pas vu bien. Je ne regarde pas l’âge, je vois seulement si quelqu’un est bon ou pas. Le garçon joue bien, il me donne plus de confiance en ce moment, on verra comment ça se passera pour la suite » avait expliqué l’entraîneur du Milan après la rencontre face à Sassuolo.

Le natif de Castellammare di Stabia a ainsi fait ses débuts en Serie A avant un certain Gianluigi Buffon (16 ans et huit mois contre 17 ans et neuf mois).  Donnarumma est d’ailleurs souvent comparé voire annoncé comme le successeur du grand Gigi dans les médias italiens.

AC Milan v US Sassuolo Calcio - Serie A
Source : www.italianfootballdaily.com

Imposant dans sa cage de par sa taille (1m96), Donnarumma n’en est pas moins agile sur sa ligne et bon balle aux pieds. Sûr de lui, il n’hésite d’ailleurs pas à relancer au pied. Il semble également apprécier l’exercice des penaltys comme il l’avait déjà démontré en arrêtant le tir au but de Kroos en amical en juillet dernier ou encore comme sur cette vidéo où il enchaîne les arrêts de près.

De belles promesses pour le futur du Milan et de la Squadra Azzurra à confirmer sur la durée.

https://www.youtube.com/watch?v=usQy5007yMc
Julie Degrenier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut