A la découverte de : Clovis Fernandes, le supporter le plus connu du monde.

Lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil et de l’humiliation en demi-finale du pays hôte face à l’Allemagne, future championne du monde, un homme s’est distingué et a ému le monde entier. Il n’était pas sur le terrain mais dans les tribunes. Son nom ? Clovis Fernandes surnommé le « gaucho de la coupe ».

Clovis Fernandes 2
LE 12EME HOMME !
L’Homme à la moustache et la Coupe du Monde ! Clovis Fernandes est bien plus qu’un fan de football. C’est un passionné, un homme pas comme les autres qui est prêt à tout pour aller assister au match de la Seleçao aux quatre coins du globe. Il suit depuis 1990, l’équipe nationale brésilienne dans toutes les compétitions internationales. Clovis Fenandes a déjà assisté à plus de 154 rencontres du Brésil dans 66 pays différents. Il est identifiable entre milles supporters. Il possède un chapeau des gardiens de troupeaux du sud du Brésil, une moustache atypique et surtout une reproduction du trophée de la Coupe du Monde qu’il ne quitte jamais et qui a fait sa renommée. A tel point que la FIFA a sorti en avril dernier, une vidéo de lui. Il est désormais nommé le « 12ème joueur de la Seleçao.
UN MOMENT DE TRISTESSE MAIS PAS QUE
 clovis f

Méconnu du grand public, il devient une star mondiale lors de cette tragique demi-finale pour le Brésil, où les réalisateurs s’arrêtent sur sa personne et montrent sa tristesse. L’homme effondré par les évènements ne peut retenir ses larmes. Ce moment a été l’un des plus émouvants du mondial brésilien. Il est difficile de ne pas se prendre d’affection pour un homme qui aime plus que tout son pays et le football. Ce supporter pas comme les autres, est un homme au grand cœur. Lors du naufrage brésilien, il aurait tendu sa précieuse Coupe du Monde à une supportrice allemande.

“Amenez-là en finale ! Comme vous avez pu le voir, ça ne sera pas simple, mais vous la méritez, félicitations !”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut