A la découverte de : Bernardo Silva, un lutin devenu magicien !

Bernardo Mota Veiga de Carvalho e Silva plus communément appelé Bernardo Silva, s’est imposé depuis son arrivée de Benfica comme le leader technique de l’AS Monaco. Le petit lutin portugais d’1m 73 a toutes les qualités pour devenir grand et porter le club du rocher vers les sommets.

 Bernardo-Silva

Le mousquetaire monégasque ! L’an passé, Monaco a dû changer de projet. Le fair-play financier n’a pas laissé le choix aux dirigeants monégasques. Le club de la principauté a arrêté son recrutement de star à coup de dizaines de millions et a fait confiance à des jeunes au fort potentiel. L’une des grandes satisfactions du recrutement des rouges et blancs est venue du Portugal en la personne de Bernardo Silva.

UNE PREMIERE REMARQUEE EN LIGUE DES CHAMPIONS

 Bernardo Silva

L’une des premières apparitions de Bernardo Silva sous le maillot monégasque a été le soir du grand retour de l’ASM en Ligue des Champions. Face au Bayer Leverkusen, Silva n’a pas débuté la rencontre mais son entrée en jeu a été une bouffée d’air frais pour des monégasques étouffés. Lui et sa moustache mythique, semblable aux mousquetaires ont permis aux rouges et blancs d’écarter le jeu et ont offert aux spectateurs quelques gestes de grande classe. Les dirigeants, le coach ainsi que les supporters ont tout de suite flairé la bonne affaire.

 
UN LEADER EN PUISSANCE

Bernardo Silva ASM

Rapide, technique, agile, intelligent et doté d’une belle vision de jeu, ce jeune joueur est capable de réaliser des exploits individuels et porter son équipe vers la victoire. Le portugais a démontré au fil de la saison que le club du rocher avait eu raison de lui faire confiance. Il a peu à peu intégré le onze type de Jardim pour s’imposer comme l’un des meilleurs monégasques.

Et ce n’est pas pour rien que les rouges et blancs ont décidé de débourser près de 15 millions d’euros pour s’attacher définitivement les services d’un joueur alors en prêt. Auteur de 6 buts sur les 7 derniers matchs en championnat, il a été l’un des grands artisans de la remontée spectaculaire de Monaco au classement. Depuis il s’impose de plus en plus comme le patron de l’ASM. Nul doute que Bernardo Silva est promis à un bel avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut