A la découverte de : Aleix Vidal, champion d’Europe et nouveau barcelonais.

Aleix Vidal est barcelonais ! C’est désormais officiel. L’occasion pour La Beauté du Football de vous faire découvrir ce joueur espagnol âgé de 25 ans, rapide, technique, polyvalent et qui risque de faire les beaux jours du FC Barcelone dans les saisons à venir.
aleix vidal

Aleix Vidal, champion d’Europe avec le FC Séville, a été l’un des grands artisans du succès de son équipe. Auteur d’une très belle saison avec six réalisations, il a attiré le regard des plus grands et notamment du FC Barcelone. Recruté pour 18 millions d’euros sans bonus, le milieu espagnol est considéré comme le successeur de Dani Alves. Cette année, il est l’une des révélations du côté de Séville. Il a porté son équipe en championnat mais aussi et surtout en Europa League.

 
SA CARRIERE A COMMENCE CETTE SAISON
aleix-vidal-sevilla-europa-league_20uhif8zrnh71b4o37p3czevq

Avant la saison 2014-2015, Vidal était inconnu du grand public. En début d’année, le FC Séville lui fait confiance et ne doit sans doute pas regretter son choix. Passé par Majorque et Alméria ou il est élu meilleur joueur de l’équipe, ce joueur capable d’évoluer sur tous les postes du côté droit, voit sa carrière exploser. En deux saisons, il a su gravir les échelons pour arriver au sommet et rejoindre le club où il a fait ses débuts, le FC Barcelone.

Bloqué par l’interdiction de recrutement qui prendra fin en janvier, le gaillard d’1m76 ne s’inquiète pas pour la suite. “Pour moi, ce n’est pas un problème de venir à Barcelone et de rester quatre mois sans jouer. Je vais en profiter pour améliorer certains aspects ». Lucide, il sait qu’en cas de non départ de Dani Alvès, sa place de titulaire n’est pas assurée. Mais peu importe. « S’il reste, il y aura une compétition saine ». En ce début de mercato le FC Barcelone a peut-être déjà réalisé l’un des gros coups de l’été. Et pour pas cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut