A eux 6, ils ont marqué 155 buts cette saison.

Les noms des « nouveaux » attaquants français ne font pas autant rêver qu’Henry ou Trezeguet par le passé. Et pourtant. Cette saison, ils ont terrassé toutes les défenses d’Europe et ont fait trembler les filets à 155 reprises toutes compétitions confondues. Lacazette en tête, domine ce classement.

11270039_10204420570734493_849591245_o

155 ! C’est le nombre impressionnant de buts marqués par les six meilleurs attaquants français cette saison. Lacazette est le premier de ce classement avec 32 réalisations, suivi par Antoine Griezmann avec 27. Claudio Beauvue, quant à lui, termine le podium avec 26 buts. Gignac, lui, a trouvé le chemin des filets à 24 reprises et Karim Benzema ainsi qu’Hoarau se partagent la 5ème place avec 23 buts chacun.

LA LIGUE 1 EST BIEN REPRÉSENTÉE

 1492852-31854192-1600-900

Au-delà des statistiques, chaque attaquant cité est parvenu à s’imposer dans son club respectif. Et ce n’est pas chose facile. Outre Karim Benzema, déjà indiscutable au Real Madrid, Griezmann a explosé pour sa première saison sous les ordres de Diego Simeone à l’Atlético Madrid.

Lacazette, fraichement élu meilleur joueur de Ligue 1, a été intenable. A moins d’un cataclysme, il finira meilleur buteur du championnat français. Tout au long de la saison, les défenses de L1 ont subi des assauts de l’attaquant lyonnais. Peu d’équipes ont réussi à lui résister et ce n’est pas pour rien. A Marseille, Gignac a permis aux phocéens de terminer champion d’automne mais au fil de la saison, il s’est éteint peu à peu. Peu importe, cette saison il a été efficace.

Beauvue a quant à lui, incarné l’incroyable saison de Guingamp en Europa League. Il a envoyé les bretons en 16ème de finale alors qu’on les donnait perdant d’entrée de jeu et a maintenu les rouges et noirs en Ligue 1 avec ses 16 buts.

GUILLAUME HOARAU LA BELLE SURPRISE

 Bern 08 03 2015 Fussball Super League BSC Young Boys FC Sion YBs Guillaume Hoarau jubelt nach

L’ancien parisien a réalisé une saison complète. Ses 23 buts cette saison avec les Young Boys Berne lui ont permis de redevenir un tueur devant le but. Il a réussi à se redonner du crédit auprès des autres championnats et s’offre un bel avenir. Une belle revanche pour un joueur critiqué après son départ en Chine. Quoi qu’il en soit, cette année, les attaquants français ont réalisé une saison pleine. Ils ont empilé les buts pour le plus grand bonheur des fans et de leur club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut