GF38 : une remontée importante en National dès la fin de saison ?

Grenoble veut retrouver l’élite du football français. Quand on parle d’élite, c’est déjà de pouvoir accéder au stade du National. Deux belles années en Ligue 1 de 2008 à 2010, puis le GF38 fut placé en liquidation judiciaire, et donc rétrogradé en CFA2. Gros coup dur, donc, pour les amoureux de la montagne qui s’étaient adonné aux joies des ambiances du Stade des Alpes. Après une désillusion l’an dernier lors de la dernière journée de CFA qui fut marquée par une 2ème place derrière l’AS Béziers, synonyme de non-montée en National, Grenoble est bien parti pour accéder au niveau supérieur en fin de saison.

ledauphine.com
ledauphine.com

À Grenoble il y a presque tout. Des bars sympas, de charmantes demoiselles, de magnifiques montagnes, un téléphérique atypique, un Nassim Akrour increvable et un très bon club de Rugby. Il ne manque plus que le retour du GF38 dans l’élite du football français !

En fin de saison dernière et après quatre années passées sur le banc Grenoblois, Olivier Saragaglia laissa sa place à Jean-Louis Garcia au poste d’entraîneur. Plus expérimenté que son prédécesseur pour avoir coaché le SCO dAngers, le RC Lens  et Châteauroux, Garcia est en train de faire ‘rêver’ les supporteurs Grenoblois. Premier du groupe B de CFA, le GF est dans la course à l’accession en National, avec ses sept points d’avance sur son dauphin, Lyon-Duchère (qu’il affronte ce week-end au Stade des Alpes).

http://www.foot-national.com/
http://www.foot-national.com/

Invaincus à domicile cette saison, les montagnards espèrent l’emporter face à leur concurrent direct. Une montée permettrait de soulager les caisses du club, et avec un entraîneur expérimenté, qui sait… Peut-être que le GF reviendra très fort d’ici peu !

Jean-Romans Gaudriot / JeanRomans G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut