Adidas : La marque aux trois bandes dévoile sa première chaussure de football sans lacets !

Le 23 janvier prochain, Mesut Özil, Ivan Rakitić et Oscar entrerons sur le terrain avec la dernière innovation imaginée par Adidas : des chaussures sans lacets.

Adidas

Le géant allemand ne s’arrête plus de révolutionner le football ! Les amoureux du ballon rond vont voir débarquer prochainement des crampons sans lacets, un grande première. La chaussure de football ACE 16+ Purecontrol permettra aux joueurs de retrouver les sensations d’une frappe pieds nus, sans pour autant compromettre le confort ni la stabilité.

Pour parvenir à cet équilibre, les designers ont disposé sur ce nouveau modèle ACE 16+ Purecontrol trois éléments de design essentiels, offrant plus de stabilité et des performances accrues :

  • Une languette en TPU par-dessus les emblématiques trois bandes, ce qui assure le maintien du médio-pied.
  • Une tige en tricot, s’appuyant sur la révolutionnaire technologie Primeknit d’Adidas, combine des structures à grosses mailles et à mailles ouvertes.
  • À l’intérieur de la chaussure, le système de verrouillage Techfit enveloppe le pied, lui octroyant le confinement et la stabilité latérale nécessaires pour assurer des changements de direction rapides, tout en bénéficiant d’un contrôle optimal.

Adidas

Sam Handy, le Vice-Président du design chez adidas Football, affirme : 

« La ACE 16+ Purecontrol est appelée à devenir l’un de nos modèles les plus iconiques. Nous lui avons soustrait un élément présent sur chacune des paires de football jamais créées par adidas : les lacets. Tout en étant sublime sur le plan visuel, elle offre à nos joueurs une sensation de contrôle sans pareil. Les chaussures sans lacets incarnent l’avenir des modèles de football et la future marque de fabrique d’adidas, équipementier leader en termes d’innovation et de design. »

Mesut Özil a partagé son impatience de jouer avec le nouveau modèle d’Adidas :

 « Tout au long de ma carrière, j’ai tenté de réduire l’impact des lacets sur la précision et le contrôle de mes frappes. Quand Adidas m’a proposé de tester le modèle sans lacets l’an passé, j’ai eu le sentiment d’enfiler la chaussure de mes rêves. J’ai hâte de pouvoir la porter en match. »

Adidas Özil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut