Leicester: Ranieri explique le secret de la réussite de son équipe !

Invaincus depuis le 26 septembre dernier, les Foxes réalisent jusqu’ici une saison… Comment dire… Fantastique ? Exceptionnelle ? Qui aurait imaginé une telle ascension de la part des joueurs de Ranieri ? Mis à part celui qui a eu le nez creux en misant 5 livres sur Leicester premier du championnat à Noël…  À la même période l’année dernière, Leicester était bon dernier de Premier League. Cette année, le club de Vichai Srivaddhanaprabha (oui oui c’est bien son nom) est la meilleure attaque de BPL, et la 4ème meilleure attaque d’Europe, derrière le PSG, Dortmund et le Bayern.

http://www.independent.co.uk/
http://www.independent.co.uk/

Si l’on parle principalement du duo spectaculaire Vardy – Mahrez, il ne faut pas oublier le reste de l’équipe, sans qui Leicester ne serait pas aussi haut dans le classement. La force des Foxes est leur solidarité, leur détermination, leur unicité. Jeu vers l’avant, solidité à toutes les lignes, bonne humeur et pas de melon. Bam bam, ça fonctionne !

Ranieri, coach Ô combien expérimenté et rarement reconnu à sa juste valeur s’est exprimé dans le Telegraph au sujet des bonnes performances de ses hommes.

eurosport.fr
eurosport.fr

“Ce n’est pas seulement Mahrez ou Vardy. Maradona tout seul ne pouvait rien faire. Mais ensemble, on forme une très belle équipe avec un super état d’esprit. Les joueurs sont amis entre eux et ça nous aide collectivement. J’ai dirigé beaucoup d’équipes et dont certaines avec de grands joueurs. Peut-être qu’ici, il n’y a pas de joueurs de cette dimension mais il y a un état d’esprit incroyable. Il y a des grands joueurs au fond d’eux, ce que personne n’a vu encore. On peut être performant deux-trois matches, mais pas six mois sinon.”

Alors que les coéquipiers de N’Golo Kanté se déplaceront à Anfield samedi prochain pour le Boxing Day, leur manager Italien ne veut pas entendre parler de pression.

“De la pression ? Pourquoi être sous pression ? La saison dernière ils en avaient, mais cette année je crois qu’ils prennent plaisir à jouer et qu’ils doivent continuer de la sorte. Si nous faisons quelque chose de spécial, c’est un miracle. Quoi qu’il se passe, c’est déjà un miracle. Donc prenons du plaisir et jouons.”

Vice-champion d’Angleterre en 1929, Leicester pourrait bien réaliser l’un des plus gros coups de cette décennie en se qualifiant pour la prochaine Champions League. Leaders du championnat, les Foxes forment bel et bien l’équipe la plus plaisante à voir jouer cette saison, et aussi la plus dangereuse… Arrivera t-elle à rivaliser avec Arsenal et City jusqu’au bout ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut