Liga : L’Atlético Madrid ou l’école des grands attaquants.

L’Atlético Madrid a vu passer, depuis 2006, un nombre impressionnant de grands attaquants. Fernando Torres, Diego Forlan, Falcao, David Villa, Diego Costa, Sergio Agüero, Mario Mandzukic. Des noms qui ont et font encore tremblé les meilleurs défenses du monde. En signant Jackson Martinez, Diego Simeone espère bien poursuivre cette belle série.

Atlético Madrid

Des numéros 9 pas comme les autres. L’Atlético Madrid vit dans l’ombre du Real Madrid et du FC Barcelone depuis plusieurs années. Malgré un titre de champion d’Espagne et une place de vice-champion en Ligue des Champions, le deuxième club de Madrid apparaît encore en retrait. Et pourtant depuis 2006, 7 attaquants de classe mondiale se sont succédés, au grand dam des défenses d’Espagne et d’Europe.

 
990 MATCHS POUR 463 BUTS !
Jackson-Martinez

Torres, Aguero, Forlan, Falcao, Agüero, Diego Costa, David Villa ou encore Mario Mandzukic ont trouvé le chemin des filets à 463 reprises en 990 matchs soit un but tous les deux matchs. Cette statistique montre bien l’importance de ces attaquants qui ont fait le bonheur du club et de leur supporter. Jackson Martinez fraîchement arrivé de Porto pour la coquette somme de 35 millions d’euros, va donc avoir la lourde tâche, d’assumer la pointe de l’attaque madrilène.

Au vue du rendement et de l’influence de ses prédécesseurs, l’attaquant combien aura fort à faire s’il ne veut pas décevoir le public madrilène. Cependant si l’Atlético Madrid lui a donné sa confiance, ce n’est pas pour rien. En effet, depuis 2006, le club ne s’est jamais trompé quand il a fallu choisir l’homme qui termine les actions. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, Martinez se devra d’être régulier et ainsi perpétuer la tradition des grands attaquants rouges et blancs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut