Les 5 dates de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé fête aujourd’hui ses 20 ans et la star française du PSG a déjà marqué les esprits en devenant champion du monde, champion de France, ou encore en ayant inscrit un quadruplé face à Lyon. Pour fêter son anniversaire il est temps de faire un tour d’horizon des 5 dates de l’enfant de Bondy.

AS Monaco – ES Troyes AC : Le premier but

Kylian Mbappé fait ses débuts chez les professionnels le 2 décembre 2015 alors qu’il n’a pas encore 17 ans à l’occasion d’un match de Ligue 1 face à Caen (1-1), mais c’est 2 mois et demi plus tard qu’il va marquer les esprits en inscrivant son premier but face à Troyes dans les toutes dernières secondes. A 17 ans et 62 jours il devient le plus jeune buteur de l’histoire de l’AS Monaco.

Dortmund – AS Monaco : un doublé en quarts de finale de C1

Le 12 avril 2017 l’AS Monaco affronte le Borussia Dortmund en quarts de finale de la Champions League. Si le match est marqué par les explosions qui ont eu lieu la veille près du bus des Allemands (blessant Marc Bartra) Kylian Mbappé va marquer les esprits en inscrivant un doublé, son premier en C1, lors du match aller. Déjà buteur à deux reprises face à Manchester City au tour d’avant (un à l’aller, un au retour) le jeune Kylian va ouvrir le score avec un peu de chance à la 19ème minute puis inscrire le but du 3-1 à la 79ème en ne tremblant pas au moment de se présenter seul face à Roman Burki. Il ouvrira le score lors du match retour victorieux !

France Argentine : Le Monde le découvre

Auteur du seul but du match lors de la rencontre face au Pérou Kylian Mbappé devient le plus jeune buteur français dans un tournoi majeur à l’âge de 19 ans, 6 mois et un jour, mais c’est lors du huitième de finale face à l’Argentine de Lionel Messi qu’il va exploser. Après avoir été flashé à 37 km/h le joueur du PSG est déséquilibré dans la surface par Marcos Rojo et permet à Antoine Griezmann d’ouvrir le score. Ensuite ? Un doublé en l’espace de 4 minutes, doublé qui envoie la France en quarts de finale de la Coupe du monde avec à la fin du match les félicitations d’un certain … Pelé !

France – Croatie : La deuxième étoile

Le 15 juillet est désormais un jour sacré en France avec la victoire lors de la finale de la Coupe du monde face à la Croatie. Si le Français ne réalise pas son meilleur match avec l’équipe de France ce jour-là il inscrit tout de même un but, le quatrième français, son quatrième dans la compétition, et devient le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de la compétition en finale derrière Pelé. Il sera élu « meilleur jeune joueur » du Mondial et entre dans l’histoire de la compétition.

PSG – OL : Un quadruplé record

Invaincu en championnat le PSG joue un de ses premiers chocs de Ligue 1 cette saison en recevant l’OL le 7 octobre dernier. Maladroit face à Anthony Lopes durant 60 minutes le natif de Bondy va ensuite se montrer inarrêtable ! En l’espace de 13 minutes le Français va inscrire 4 buts, du jamais vu en Ligue 1 auparavant. A 19 ans et 9 mois il devient le plus jeune joueur à inscrire un quadruplé en Ligue 1 depuis 1973. Le pire dans cette histoire ? Il aurait pu en mettre davantage …

Retour en haut